28.06.2016

Séminaire fin août 2016, avec Annick Fauvel

Annick Fauvel pour article juin.JPG

Annick Fauvel

L’atelier « Libération émotionnelle » qui s’est déroulé en avril 2016, fut un succès. Annick Fauvel, praticienne en « métamédecine », maître reiki, « écoute avec le cœur », entre autres pratiques dans l’espace des techniques de développement personnel, revient à Montolieu pour animer un séminaire « À la rencontre de soi », du dimanche 21 août au dimanche 28 août 2016.

Les participants seront conviés à découvrir comment organiser ses propres changements, vivre heureux, réaliser ses rêves et vivre en santé. Ou comment lever le voile qui empêche d'avoir une vision globale de sa vie, et déployer son « diamant intérieur ».

Renseignements sur l’organisation du stage, hébergement, tarif, etc, contacter Annick Fauvel, association « Arcencielle ». Mobile 06 10 02 58 79. Site web : annickfauvel.com.

Pour information, les stagiaires viendront de la France entière, penser à réserver rapidement sa place pour le stage.

 

Michel Gouzvinski nous a quittés

Michel Gouzvinski.JPG

Il avait pris sa retraite fin 2013 ; Michel Gouzvinski vient de disparaître brutalement à l'âge de 63 ans, plongeant famille et amis dans la tristesse. De berceau montolivain par sa mère, son père qu’il perdra très jeune, était lui, russe. Après avoir fait de solides études au Conservatoire d’Aix en Provence puis au Conservatoire de Toulouse, Michel avait étudié durant cinq ans la musicologie et l’histoire de l’art.

Devant la nécessité de subvenir aux besoins des siens, Michel fit quelques petits boulots, puis il embrassa la carrière de secrétaire de Mairie durant 30 ans, restant, sous quatre mandatures différentes, au service des Montolivains. C’est une cérémonie d'adieu simple et émouvante qui s’est déroulée ce samedi 25 juin, et ce sont ses anciens collègues qui ont porté en terre Michel Gouzvinski, entouré des siens, avec la voix de Léo Ferré résonnant « Avec le temps... »

Michel repose désormais en paix au cimetière du village, dans l’été naissant. À sa fille Svetlana, à son frère Alain, à toutes les personnes que ce deuil affecte, nous adressons toutes nos sincères condoléances.

 

27.06.2016

Jean-Yves Le Breton, artiste-peintre, ouvre sa galerie

Jean Yves et Joelle Le Breton article .JPG

Jean-Yves Le Breton et son épouse Joëlle

Nommé récemment « chevalier académicien » de l’association « Mondial Art Academia » pour l’excellence de son parcours artistique, le peintre Jean-Yves Le Breton s’est installé à Montolieu accompagné de son épouse Joëlle.

Jean-Yves Le Breton, né à Vannes dans le Morbihan, voyage artistiquement dans l’espace ocré mi réaliste, mi-fantastique de ces paysages marins revisités ; ils sont l’épicentre de son œuvre porteuse de messages métaphysiques.

On évolue dans le monde poétique de Jean-Yves par la voie qui convient à chacun, nulle brusquerie ; l’on chemine à son gré devant ses œuvres aux tons de ciels et de mers, gris perle. L’ensemble de sa technique « huile au couteau » est parfaitement maîtrisé. Jean-Yves Le Breton expose en France à La Baule, Paris, Toulouse et à l’étranger notamment à Bruges, New-York, Florence en Italie, et prochainement à Rotterdam. Il est lauréat de divers grands prix de peinture, dont celui du prix du public du « Cercle des Artistes de Paris » au Parc Floral de Paris en 2013.

Vernissage de son exposition, le vendredi 1 juillet à partir de 18 h, Rue de la Tour à Montolieu.

Contact : Galerie Jean-Yves Le Breton, 23 rue de la Tour – Montolieu. Tél 06 87 81 52 00. Site : jean-yves-le-breton.com. Venez nombreux rencontrer l’artiste et son œuvre !

En images pour le plaisir :

Arches ocres Jean Yves Le Breton blog.JPG

Ocres et espaces marins

Visage contre vents et marées.JPG

Éléments marins...

 

 

L'A.C.C.A. en assemblée

Le président de l' A.C.C.A. de Montolieu, Jean Guiraud, informe les adhérents de l'assemblée générale annuelle qui se tiendra, le mercredi 29 juin 2016 à 18 h à la salle polyvalente dans la cour de l'école primaire.

19:22 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Valérie Monraisin, magnétiseuse-énergéticienne, cherche un local

Montolivaine magnétiseuse et énergéticienne de renom, Valérie Monraisin souhaite continuer sa pratique dans la cité du livre où elle a constitué sa clientèle. Elle doit restituer dans quelques jours, le local qu’elle occupe et n’a pas encore trouvé un autre espace pour exercer. Vous avez envie de louer, partager, prêter ou même encore troquer une petite pièce, (7 m² suffisent amplement), alors il est possible de la rencontrer pour en parler. Contacter Valérie au, 06 75 92 08 95, à toute heure.

Un temps idéal pour le vide-greniers des aînés montolivains

Vide grenier article et blog.JPG

Nicolas Worms à la guitare

La présidente du club des aînés, Danièle Lasserre, organisatrice avec ses adhérents de cet événement annuel attendu, était satisfaite de la belle fréquentation de ce vide-greniers sous le soleil. Nombre de participants ont installé leurs stands sous les platanes et dans la cours de l’école au centre du village. L’ambiance conviviale couplée d’une animation musicale à la guitare assurée par le musicien-chanteur Nicolas Worms accompagné de J.P. Tagmann ont fait de ce moment, un rendez-vous festif où chacun a pu trouver un large choix d’objets à acquérir.

Le Club des aînés remercie la municipalité pour avoir facilité l’accès aux exposants et aux visiteurs venus nombreux chiner en famille, en ce dimanche d’été radieux. Rendez-vous est donné à tous pour la prochaine édition.

En images :

Stand pres de L envol.JPG

Un stand sous "L'Envol"

Vide grenier 2 blog.JPG

Des rencontres et des échanges...

Lou et son stand blog.JPG

Le coin "enfant" avec le joli stand de Lou !

 

24.06.2016

Assemblée générale de l'Office intercommunal de tourisme du Cabardès au Canal du Midi

Les adhérents, les associations et les villageois sont conviés à l'assemblée générale de l'Office intercommunal de tourisme du Cabardès au Canal du Midi, qui se tiendra, le mercredi 6 juillet 2016 à 18h30, dans la salle de la cours de l'école primaire à Montolieu.

11:30 Publié dans Evènements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Apéritif musical et vernissage du collectif Deketokup, repporté le mercredi 29 juin 2016

Deketokup article.jpeg

En partenariat avec « Aude aux Arts », le collectif d'artistes montolivains « Deketokup » sera, le mercredi 29 juin à 19 h place de la Liberté à Montolieu pour organiser une petite déambulation autour de leurs œuvres contemporaines exposées au centre de la cité du livre sur l’espace public et sur les façades des maisons. Un apéro musical attendra les visiteurs à l’issue. Venez nombreux les soutenir. Ambiance conviviale garantie et auberge espagnole à partager !

* En raison d'un deuil qui touche le village le collectif Deketokup a modifié la date de son vernissage, veuillez ne pas tenir compte de la date de l'affiche initiale.

 

21.06.2016

Projection de film au Moulin haut


Le Moulin haut, à la sortie du village en direction de Saint Denis, propose au public, dimanche 26 juin à 18 h, la projection du magnifique film documentaire « Les optimistes », du réalisateur Gunhild Westhagen Magnor.

« Les Optimistes » est le nom d'une équipe de volley norvégienne hors du commun : les joueuses ont entre 66 et 98 ans ! Bien que ces mamies sportives n’aient pas joué un seul vrai match en 30 ans d’entraînement, elles décident de relever un grand défi : se rendre en Suède pour affronter leurs homologues masculins. »

Ce film a reçu tous les éloges à sa sortie en 2015, la séance est gratuite, un apéritif convivial clôturera la séance. C’est un rendez-vous à ne pas manquer !

Contact, Claudie Donalt au : 06 03 06 03 48 – Le Moulin haut – Montolieu. À noter qu’il faudra laisser son véhicule en haut au bord du chemin et faire le petit bout restant, à pied.

Un succès grandissant pour les cactus

Nicolas Cactuseraie.jpg

Il y avait du monde ce weekend, comme à l’accoutumée, venant chercher les cactées rares et originales dans l’espace de la cactuseraie d'Escaire Figue de Nicolas Rouger, le patron des lieux. L’ambiance y est toujours conviviale, riche d’échanges autour d’astuces et goûts pour l’installation des cactées dans les jardins et puis aussi pour se transmettre des recettes de cuisines aux fins d’élaboration de mets délicats. La météo a assombri quelque peu le ciel dominical sans toutefois perturber la manifestation rassemblant des « aficionados de tous horizons », de cactées aux fleurs ensorcelantes, et autres succulentes.

Un succès mérité pour Nicolas qui fêtera l’an prochain, le 20 ème anniversaire de sa foire annuelle. Rendez-vous est donné à tous.

Gratuit aux enfants de moins de 12 ans. Pour tous renseignements, visiter la serre et le parc, contacter Nicolas Rouger : 04 68 24 86 59. Site cactuseraie.com. Ouvert à l'année.