06.07.2016

Le restaurant Casquette et Chapeau reçoit "les Swamp" le vendredi 15 juillet 2016

Les Swamp en repetition.jpg

Les Swamp, formation de jazz "Nouvelle Orléans"

Le restaurant du centre du village « Casquette et Chapeau » récemment ouvert 2,Place de la Liberté reçoit, le vendredi 15 juillet à partir de 18 h 30, le groupe Swamp. Ils font de la musique de la Nouvelle Orléans, un jazz populaire s’il en est. Ça chante et bouge et surtout ça donne le sourire et chauffe le cœur, assurément cela va swinguer. Cette sympathique formation est composée des talents de Fabrice Vialate au saxo soprano, Arnaud Parayre à la trompette, Camille Paicheler à la guitare et Alex de Soria, à la contrebasse et au chant.

À noter que ce concert est gratuit.

Pour joindre les musiciens, contact Alex de Soria, au : 07 89 65 23 12.

Réserver une table au restaurant dans cette ambiance festive, "Casquette et chapeau", tél : 04 68 24 76 72.

Venez nombreux et en famille pour ce moment de détente assuré... !

 

12.05.2016

Travaux de printemps avec Grégory Avérous, jardinier

Le jardinier de Montolieu article et blog.JPG

Grégory Avérous, ce jardinier expérimenté est apprécié des professionnels, tout comme des particuliers. Il s’est orienté en 2015 dans les travaux de terrassement, et il a à son actif le creusage de plusieurs puits de 8 mètres. La saison du printemps est favorable à l’utilisation de ses compétences. Titulaire d’un brevet technique agricole et forestier, Grégory est spécialisé dans l’entretien : taille des haies, tonte de pelouses, débroussaillage ; la création des espaces verts et ornementation, et les plantations et le suivi de chênes truffiers et autres vergers qu’il soigne avec passion.

Adhérent de l’association « Inter Services », il permet aux particuliers d’obtenir, pour ses prestations, un dégrèvement allant jusqu’à 50%. Ses devis sont gratuits. Ayant plusieurs cordes à son arc, ce jeune homme avenant et disponible est aussi élagueur-grimpeur d’arbres dangereux.

C’est en grand connaisseur des plantes médicinales qu’il peut aussi apporter son conseil pour l’implantation de ces végétaux utiles dans les jardins. Grégory Avérous est joignable pour répondre aux besoins de services de proximité étendus à l’Aude. N’hésitez pas à le contacter. Sur : Facebook : AG Environnement à Montolieu - tél : 06 09 58 93 50 ; mail : agenvironnement@hotmail.com.

 

17.12.2015

Adrian Mould, la passion du vin

Adrain Mould Article.jpg

Installé depuis 4 ans au cœur du village, Adrian Mould est un caviste anglo-saxon doté d’une élégance raffinée et parle des hommes et de leurs vignobles avec passion. Sa cave est principalement dédiée aux crus audois. Dans sa gamme, l’on trouve des vins de saisons, festifs, biologiques, effervescents et doux pour accompagner les cuisines simples ou gastronomiques.

Qu’ils soient ronds ou puissants, l’intensité aromatique se rencontre dans les « perles » que défend Adrian. Entre toutes, il y a les vins du Domaine des schistes de la vallée de l’Agly et autres Rivesaltes nés de la technique « solera », des vins de garde évolutifs menant à des résultats remarquables.

Parmi les cuvées magnifiques, il conseille le cru de Noël « Les Mômes » issu du Domaine des 4 pierres, idéal pour accompagner les repas festifs.

Adrain en degustation.jpg

Par la maîtrise de son métier et sa qualité d’accueil, Adrian est devenu un ambassadeur généreux attaché aux valeurs des vignerons de l’Aude et prodigue avec sagesse que le vin doit se consommer avec modération.

Pour visiter sa cave et déguster un vin chaud offert, dont il a le secret, durant les fêtes, contact : Adrian Mould, La Cave des Oliviers, 13 rue du 11 novembre.

Tél : 04 68 78 29 67. Mél : adrian.mould@orange.com.

 

29.04.2015

La municipalité communique

Le secrétariat de la Mairie sera fermé les jours suivants : samedi 2 mai, samedi 9 mai, vendredi 15 mai et samedi 16 mai 2015. L’épicerie de Nelly sera ouverte vendredi 1 er mai jusqu’à 12h 30. Elle est située place Maurice Bertrand.

15.07.2014

Les concerts d’été au Café du Commerce


Toute l’équipe du café du commerce, à l’ombre des tilleuls de la place, est mobilisée pour que les montolivains, les voisins des alentours ainsi que les visiteurs de passage trouvent en ce lieu très convivial, matière à passer d’excellentes soirées autour de bons repas concoctés admirablement par Isabelle, et avec pour décors intérieur de l’établissement, la superbe exposition du photographe Charles Cowen.

Les jeudis soirs sont dédiés à la rencontre d’artistes de tous horizons musicaux et géographiques. Ce rendez-vous hebdomadaire très prisé dans toute la région et piloté par Jean-Louis est inscrit pour toute la saison estivale.

Les prochaines dates de juillet à retenir: le jeudi 17 avec « Les Nouveaux nez », groupe de musiciens jouant dans le registre pop-rock, le jeudi 24, avec Jeff, superbe artiste et homme orchestre, lui aussi évoluant dans le répertoire pop rock. Enfin, le jeudi 31, cette soirée sera absolument « jazz » avec un groupe lyonnais programmé.

Les réservations sont vivement recommandées, c’est la contrepartie du succès !

Pour réserver votre soirée et son menu surprise, tél : 04 68 24 85 12. Adresse : Café du commerce, 1 place des Tilleuls - 11170 Montolieu. Site : http://www.lecafeducommerce.net/index.php/exposition-montolieu.

19.11.2013

Soirée « beaujolais nouveau » au Café du Commerce

 

Le Café du Commerce est heureux de proposer aux amateurs de beaujolais nouveau, une soirée dégustation-repas dans une ambiance musicale chaleureuse, le samedi 23 novembre à partir de 19h30.

Pour cette événement,  Isabelle et Jean-Louis, les maîtres de lieux inaugurent le « coin cheminée » avec un grand choix grillades au feu de bois : côtes à l’os et entrecôtes savoureuses entre autres seront proposées pour cet événement et ainsi que, du jeudi soir au dimanche soir.

Une nouvelle formule repas le midi et soir et à découvrir.

Il est possible de commander des pizzas du vendredi au dimanche soir. Réservation conseillée pour la soirée beaujolais et pour toutes autres commandes, contact au : 04 68 24 85 12. Site : lecafeducommerce.net.

16:16 Publié dans Commerces | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

30.07.2013

L'Initiative de Marie-France Alarmecery : "Quand l'Art fait un Tabac"

  Devanture Tabac..JPG

Une idée a germé dans l’esprit de Marie-France, buraliste du village ; elle propose des panneaux libres d’affichage sur le mur de son magasin aux artistes et artisans montolivains.

Guillaume Chartier, sculpteur à Montolieu, averti en tout premier, a reconnu immédiatement l’idée comme très intéressante, et sur le ton de l’humour a déclaré – Bravo, « L’Art fait un tabac ! ». Ces panneaux pourraient être une vitrine des talents et des savoirs faire de nos artistes et artisans d’art de la cité selon la buraliste.

Cette initiative publicitaire est tout à fait gracieuse a affirmé Marie-France, « l’idée est de montrer une œuvre originale signée : dessin, photo, peinture ou autres, sur le thème : Montolieu, Village du livre ».

Rappelons que le bureau de tabac accueille la clientèle en été, de 7h à 12h30 et de 16h à 19h30, du lundi au samedi ; étant bien méritée la fermeture hebdomadaire le dimanche.

Pour tout contact / renseignements et s’inscrire sur la liste des bénéficiaires, s’adresser à Marie-France Alamercery, Rue Nationale, tél : 04 68 24 85 04.

 

19:17 Publié dans Commerces, Culture | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

28.03.2012

Nouvelle table d'hôte au coeur du village

20120328-20120328-DSCF5339.jpg

Un nouveau concept librairie table d’hôtes, le « Salon d’ici » petite restauration bio à partir de produits régionaux, ouvre samedi 31 mars à partir de midi place Jean Guéhenno dans la librairie « Ailleurs ». En marge de l’activité restauration Nathalie proposera des cours de cuisine inventive autour de produits issus de l’agriculture bio régionale ainsi que des balades-initiation à la photographie. Des stages de calligraphie seront proposés avec Stéphane Van den Driessche. La librairie « Ailleurs » est spécialisée dans les belles éditions, illustrés modernes, reliures, carterie et livres en tous genres.

Jours et horaires d’ouverture. Salon d’ici : jeudi, vendredi, samedi et dimanche de 12h à 17h.

Librairie Ailleurs : ouverture tous les jours en saison et vacances scolaires. Fermée le lundi et parfois le mardi hors saison.

Renseignements – 04 68 79 34 95 – 06 30 26 81 63 – 06 75 19 48 75 - www.salondici.com

Conférence à l’Apostrophe

Dimanche 29 avril à 16h dans les locaux de l’Apostrophe, Carole Froissier donnera une conférence sur le thème : Homoparentalité la loi. Entrée libre adultes/enfants.

La conférence aura bien lieu le 29 avril et non le 1er comme annoncé précedemment

13:14 Publié dans Commerces | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

24.02.2011

Ouverture de la librairie " Au temps jadis "

Le premier mars une nouvelle librairie va ouvrir ses portes place des tilleuls, son nom :  « Au temps jadis ». Elle occupera les locaux de l’ancienne librairie « Au phare fouilleur » à côté du salon de coiffure. Jean Noël Nortis qui s’est spécialisé dans les revues anciennes proposera des journaux de toutes époques, BD des années 70, illustrés pour la jeunesse, revues automobiles, journaux féminins, revues d’actualités, livres de poche et une salle dédiée entièrement aux ouvrages sur l’histoire : livres et revues spécialisées. Les produits cadeaux cuir des créateurs Jean-Louis Nortier et Mireille Colin, quitteront la rue de la mairie pour s’exposer dans cette nouvelle structure, par contre la restauration et création d’objet cuir se poursuivra dans leur atelier rue des colonnes

Heures d’ouverture à partir du 1er mars : de 10 h à 18 h sans interruption fermé le mardi.

Contacts : Jean-Noël Nortis 06 14 51 33 71. Jean-Louis Nortier 06 01 34 20 49.

20:19 Publié dans Commerces | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |