11.07.2016

Laulec, une artiste peintre-illustratrice lumineuse

Laulec Lecoules 1.JPG

Laurence Lecoules, de son nom d’artiste-peintre Deuzel a des attaches et une tendresse particulière pour Montolieu. Il n’en fallait pas plus pour qu’elle décide, avec son compagnon Olivier, de s’installer, Route de Saint Denis et d’ouvrir son atelier. Elle expose ses peintures depuis plusieurs années à Paris et en régions, dans des galeries, des locaux associatifs, et ça marche.

Elle suit une formation de dessinateur-illustrateur entre 2010 et 2013. Cette expérience va la conforter dans son désir d’explorer l’illustration jeunesse et la bande dessinée. Sa série en BD des chats indolents, visible en ligne sur son site « Miaou va-t-on » sous la signature de Laulec, est d’un humour très fouillé, « Chaque pelage de chat est unique. Il ne tient pas à la génétique mais au hasard... », dit en substance Laurence, un brin de fantaisie dans les pupilles. Son humour pictural est teinté de philosophie réaliste et devrait trouver le chemin de l’édition, à terme.

Elle participera au Marché des créateurs les 16, 17 juillet et 13 et 14 août 2016, dans les jardins montolivains de L’Apostrophe avec un collectif d’artistes toutes disciplines confondues : créateurs de bijoux, créateurs sur textiles, accessoiristes de mode, céramistes, décorateurs et peintres. Ses portraits et sculptures africains ou nus acryliques et papier de soie sur bois ou toiles rencontrent un franc succès et en font une artiste qui devrait percer bien au-delà de l’Aude. Précipitez-vous pour la rencontrer.

Site de l’artiste : laulec.fr

Site de la manifestation du Marché des créateurs : facebook : La Gallery.

 

Les commentaires sont fermés.