09.07.2016

Passation de présidence pour Edouard Ricard

 

Edouard Ricard article.JPG

L’ADEPAPE (association départementale d'entraide des personnes accueillies en protection de l’enfance), qui a pour mission d’aider les personnes en difficultés à leur sortie de l'ASE (aide sociale à l'enfance) de l’Aude, a tenu son assemblée générale au Conseil général.

Édouard Ricard, ancien maire de Montolieu, a cédé son dernier fauteuil de président à Joël Frénois. Marie Christine Blazy, secrétaire a été maintenue dans ses fonctions. Jules Jacquot, trésorier a préféré quitter le bureau et rester au conseil d’administration, formé de 15 personnes élues et de 5 autres officielles.

Durant sa présidence (9 ans), Edouard avec les autres membres du bureau, tous bénévoles, ont œuvré dans le cadre de leurs fonctions conformément aux statuts et règlement sous le contrôle du conseil. Par ailleurs le Président et à défaut Jacqueline Milhau, agréés par la préfecture, ont participé aux commissions d’agrément et aux conseils de famille chargés des adoptions.

Lors de cette dernière assemblée générale, Édouard Ricard a remercié l’ensemble de ses collaborateurs pour leur dévouement au sein de l’association durant son mandat. La parole fut donnée dans l’émotion générale à Madame Françoise Glories, pupille d’État, qui a présenté son livre autobiographique , récit de son expérience ballottée entre familles d’accueil et la recherche de sa véritable identité qui lui a été révélée tardivement. Son livre est le témoignage de sa conquête de la vérité sur sa naissance et son chemin parcouru pour atteindre aujourd’hui la plénitude à laquelle elle aspirait tant.

Les participants de la réunion se sont ensuite retrouvés autour d’un buffet dînatoire savoureux et ont pu échanger autour des projets que l’ADEPAPE devra soutenir dans les prochains mois.

En images  : l'auditoire

Les pupilles blog.JPG

Madame Françoise Glories et son ouvrage « L’enfance heureuse volée à douze ans »

Marie-France Glories pupille de la nation blog.JPG

 

Les commentaires sont fermés.