04.07.2016

Nouveau vent marin avec le peintre Jean-Yves Le Breton

Un air marin souffle sur montolieu vernissage le bRETON.JPG

Lors de son vernissage pour l’ouverture de sa galerie de peinture, vendredi soir, premier jour de juillet, de nombreux Montolivains, artistes et villageois sont venus découvrir et saluer le travail de Jean-Yves Le Breton, artiste-peintre morbihannais de naissance, nouvellement installé dans le village avec son épouse Joëlle.

Jean-Yves travaille la technique de l’huile au couteau sur toiles et bois. Il recrée l’espace marin avec originalité et couleurs saisissantes, si appropriées pour définir son postulat. L’univers mi-réaliste, mi-fantastique « comme un jour d’après » de ses toiles est de très belle facture. Et le village s’agrandit de la présence si animée de cet artiste-peintre de grande gentillesse.

Rappelons que Jean-Yves Le Breton est « chevalier académicien » de l’association « Mondial Art Academia » pour l’excellence de son parcours artistique. Il expose en France et à l’étranger notamment à New-York, Florence en Italie, et sous peu à Rotterdam. Il est lauréat de divers grands prix de peinture, dont celui du prix du public du « Cercle des Artistes de Paris » au Parc Floral de Paris en 2013.

Contact : Galerie Jean-Yves Le Breton, 23 rue de la Tour – Montolieu. Tél 06 87 81 52 00. Site : jean-yves-le-breton.com. Venez nombreux rencontrer l’artiste et l’œuvre !


Des détails accentués, en images :

Arches Le Breton.JPG

Les escaliers des perdus Le Breton.JPG

Marine blog Jean Yves Le Breton.jpeg

Le monde marin, selon Jean-Yves Le Breton

 

 

Les commentaires sont fermés.