19.06.2016

Vernissage réussi pour l’artiste-peintre Olivier Varo

Olivier Varo vernissage Montolieu juin 2016.JPG

Tombé en tendresse pour la cité du livre, l’artiste-peintre et plasticien, Olivier Varo a réussi à rassembler nombre de visiteurs lors de son vernissage, samedi soir au restaurant de Terri et Bernard, « Les Anges au plafond ». Le thème de l’ange au sein de cette expo « Lettres-Anges » y est élégamment représenté allant plus loin que la parabole sacrée d’inspiration italienne. Ce que questionne Olivier, c’est ce dialogue entre les deux mondes : le journal et l’information quotidienne violente, instruments de passions et l’objet sacré que représentent ces anges candides restés dans la quiétude du silence.

Lettres-Anges tableau.JPG

Oeuvre d'Olivier Varo, exposée au restaurant "Les Anges au plafond"

La technique du peintre se décline ainsi : un dessin au stylo pour placer les ombres les plus fortes sur une page d’un journal, la gouache blanche pour la lumière la plus vive et la dilution de l’eau de café pour la gradation des contrastes encadrés dans des formats carrés noirs 29 x 29. Quelques-unes parmi les 16 œuvres contiennent de la poudre de bronze et des pigments d’or pour illustrer l’espace symbolique emprunté à l’iconographie, formant ainsi un ensemble cohérent et esthétique.

Cette magnifique expo est en place jusqu’en août.

Contacter l’artiste Olivier Varo et faire l’acquisition de ses œuvres, tél : 06 58 19 90 17. Blog : oliviervaro.centerblog.net. Restaurant gastronomique « Les Anges au plafond », pour déguster un plat délicieux et visiter l’expo, tél : 04 68 24 97 19.

 

Les commentaires sont fermés.