19.06.2016

Casquettes et chapeau, le restaurant a ouvert ses portes

gerant et associe Casquette et chapeau blog.jpg

Tristan Pontier, en vert sur l'image

Tristan Pontier, chef cuisinier, gérant-associé vient d’ouvrir les portes de son restaurant « Casquette et Chapeau », situé au centre du village, place de La Liberté. Le cadre intérieur est tout simplement magnifique avec cette collection de couvre-chefs accrochée aux murs ! Cet enfant du pays (originaire de la Montagne Noire), a décidé de s’associer avec Henri Foch pour créer son enseigne. Issu des écoles hôtelières de Mazamet et de Toulouse, Tristan a d’abord voyagé à Londres, en Italie et en Nouvelle Zélande avant ce retour au pays natal.

Riche de toutes ces expériences, il propose un menu original à la carte, jouant avec les saveurs du terroir et les épices raffinées, comme le poivre de Sichuan, issu du jardin montolivain de son associé. Un postulat pour Tristan, travailler les produits locaux notamment pour les légumes, récoltés à la ferme bio des Pautou, accompagnés de vins audois de la Cave des Oliviers d’Adrian Mould.

Au piano, Tristan fait merveille, thonine de Méditerranée, caesar salade au poulet fermier d’Ardiale, poutargue aux baies de Sichuan, entre tous les choix sauront régaler les amateurs. La carte des fromages affinés et les desserts sont tout à fait savoureux. Un grignotage est possible tout l'été en dehors des heures de service.

Une idée pour découvrir cette cuisine contemporaine, il suffit de fêter en compagnie de Tristan et son équipe le solstice d’été mardi 21 juin, à partir de 19 h. Le chef a invité pour l'occasion un super « jazz-band » qui assurera toute la soirée une ambiance du tonnerre pour cette fête de la musique 2016.

Ouvert 7 jour/7. Réservation, renseignements, contact, Tristan Pontier, restaurant « Casquette et chapeau », place de la Liberté-Montolieu. Tél :  :04 68 24 76 72.

 

Les commentaires sont fermés.