11.06.2016

Assemblée générale 2016 de l’association MVDL

DSC_0247.JPG

L'assemblée générale de l'association Montolieu Village du Livre et des Arts graphiques s’est tenue en présence de nombreux adhérents, du maire, Bernard Lauret, et de Régis Banquet, président de Carcassonne-Agglo et conseiller départemental.

La présidente Me Jeanne Etoré-Lortholary, a pris la parole pour remercier les personnes de leur présence et leur demanda d'avoir une pensée pour tous les proches de l'association qui ont subi un deuil ou un événement malheureux. Parmi les disparitions qui ont marqué ces derniers mois la commune, celle de M. Claude Lasserre, touche particulièrement l'histoire de la création du village du livre puisqu’il fut le premier président de l'association.

Dans son rapport d'activité, la présidente a présenté en premier le personnel qui assure le fonctionnement du musée. Claire Taoussi, directrice des programmations d’expositions, des rencontres-lectures, chargée des dossiers correspondants, organise les salons, entretient les contacts avec les auteurs invités, entre autres fonctions. Adélaïde Magnier assure la partie accueil pédagogique des publics scolaires, l'enregistrement des adhésions et les données comptables de l’association, et Alexandre, agent polyvalent est lui chargé de l’entretien des locaux, il assure une partie des visites guidées au musée notamment pour les visiteurs anglophones.

La présidente a remercié l’ensemble des bénévoles aidant à la mise en place d’expositions où autres événements, et dont la disponibilité est très appréciée. La trésorière Lise Rojanski accompagnée de l'expert- comptable Fabien Coll, a présenté le bilan financier fragilisé par le contexte économique ambiant. Enfin à noter que, Michel Yvon rentre au conseil d'administration reconduit dans l’intégralité. Un apéritif convivial a clôturé la réunion.

 

Les commentaires sont fermés.