11.05.2016

Cérémonies commémoratives du 8 mai 1954

Ceremonies 8 mai .jpg

Un temps exécrable, pluie et vent fort, attendait élus et population pour célébrer le 71e anniversaire de l'armistice du 8 mai. Le maire, Bernard Lauret, le président et le bureau des anciens combattants se sont rendus au cimetière, pour déposer un bouquet de fleurs sur la tombe de deux morts civils montolivains.

Ensuite le cortège s'est formé devant la mairie avec drapeaux en tête, les élus, les anciens combattants, les enfants des écoles et la population, pour se rendre au monument aux morts où deux gerbes étaient déposées, hommage de la municipalité par le maire avec le commandant Gérard Chaleyssin, et des anciens combattants par le président Étienne Rouch, Jules Jacquot, président des médaillés militaires de Carcassonne.

Le maire donnait lecture du message du secrétaire d’État auprès des anciens combattants, tandis que l'enfant Seyna Cowen lisait avec assurance le message de l'union fédérale. Une minute de silence était observée et la Marseillaise retentissait. Les personnes qui le désiraient étaient invitées à se rendre à l'église devant le monument aux morts où un bouquet était déposé suivi d'un moment de recueillement. Les cérémonies terminées, l'apéritif offert par la municipalité a rassemblé élus, autorités et public dans la salle entièrement rénovée par les employés communaux. Qu’ils soient, ici, tous chaleureusement félicités.

 

Les commentaires sont fermés.