11.04.2016

Stage de développement personnel avec Annick Fauvel

Annick Fauvel 3.jpeg

Annick Fauvel

C’est un évènement rare, Annick Fauvel, consultante France en « Métamédecine » depuis 15 ans et praticienne certifiée Reiki et Méthode des 2 points de Richard Bartlett, sera dans nos murs pour animer un stage de développement personnel assistée de Marie-Blanche Bandet.

 En date, c’est du vendredi 22 au dimanche 24 avril 2016, de 9 h à 17 h 30.

Il y aura une table ronde, le jeudi 21 avril à partir de 18 h 30 sur le lieu de stage à Montolieu.

Entrée libre pour la table ronde.

 Le principe de ce stage « L’écoute avec le cœur » est "de visiter les émotions vécues depuis notre conception qui sont inscrites dans notre mémoire émotionnelle, ce qui nous fait toujours reproduire les mêmes schémas de comportement. « Au cours de cet atelier, vous irez rechercher en vous l’enfant blessé qui a subi ou cru subir différents traumatismes tels que : peurs, abandons, culpabilités et bien d’autres encore. Guidé par Annick Fauvel, vous aidez ‘cet enfant’ à libérer cette mémoire émotionnelle et lui transmettre de nouvelles données. Ceci va lui permettre de guérir ses blessures et de prendre un nouveau départ ", selon la praticienne.

 Coordonnées Annick Fauvel, mobile : 06 10 02 58 79. Site web professionnel : « L'écoute avec le cœur » : annickfauvel.com.

Lieu de l’atelier à Montolieu : Chez Pierre et Marie-Blanche Bandet, 8 Chemin des Brétous.

Infos tarif, inscription, réservation hébergement et repas auprès de M.-B. Bandet, tél : 06 86 90 70 52 / 04 68 24 47 34. Mail : marieblanchelibre@gmail.com.

 

Formation aux gestes de première urgence

Cette formation est organisée gratuitement dans le but de savoir utiliser le défibrillateur automatique présent dans notre village. Elle permettra également d’avoir des réflexes adaptés devant une personne victime d’une crise cardiaque et surtout de pouvoir sauver des vies.

Cette formation d’une heure, tout public, sera assurée par des professionnels de la Croix-Rouge française. Comptant sur votre présence le samedi 23 avril à 14 h au foyer municipal.

Les inscriptions se font au secrétariat de la mairie avant le 20 avril. Tél : 04 68 24 84 03.

Lecture musicale "Fais un noeud à ton mouchoir" à "La Fabrique aux cent idées"

lecture musicale CH. Stemer.png

La paysannerie sans folklore vue à travers l’intimité de vies d’une famille et de destins singuliers, c’est le livre choral « Fais un nœud à ton mouchoir » que « La Fabrique aux cents idées » propose au public avec cette lecture musicale animée Christine Cabantous (voix) et Pascal Cabantous à la guitare. C’est samedi 16 avril à 18 h, au 32 rue de la Mairie à Montolieu. Venez nombreux !

 

Un franc succès pour la daube des chasseurs

la daube des chasseurs 2016.jpg

C’est un rendez-vous très prisé des Montolivains, la daube fondante de sangliers des chasseurs réunit tous les amateurs de cuisine traditionnelle issue du terroir. Jean Guiraud, le président de l’A.C.C.A. de Montolieu n’a pas boudé son plaisir de rassembler adhérents, chasseurs, familles toutes générations confondues et gourmets au foyer municipal autour d’un repas aussi copieux que savoureux. Une organisation parfaite et la convivialité de l’accueil ont fait de ce moment gastronomique, un beau moment de réjouissance partagée. Les fusils sont raccrochés aux râteliers en attendant la saison de chasse et rendez-vous est donnée à tous, à l’automne.

08.04.2016

Carnaval des écoles, la fête des couleurs

carnaval 2016 article et blog.jpg

La hola anti froid !

Le temps n’y était pas ; diantre, quel froid en ce vendredi d’avril ! Qu’importe, les éléments ont été courageusement bravés par les petits Montolivains déguisés de mille couleurs ou en héros de leur choix.

Les enfants se sont régalés d’une belle après-midi composée de déambulation, de cris joyeux, de lancer de confettis dans les rues du village et de chants pour fêter dignement Sieur Carnaval. Une belle initiative pilotée par les « Supermaîtresses » qui ont assuré le bon déroulement des festivités, accompagnées des parents et bénévoles pour faire de cette sortie d’hiver, un moment de régalade totale. Une belle récompense attendait les enfants ensuite au foyer municipal autour d’un magnifique goûter gourmand confectionné avec tendresse par les parents.

Un tout grand merci à tous et belles vacances bien méritées, fin de semaine prochaine !

Et puis en images :

Delphine et son sourire.jpg

Delphine très élégante

les petites andalouses.jpg

Les petites Andalouses

petit chef indien.jpg

Un petit Chef Indien

pirate et croisées de fer.jpg

Le gentil petit pirate

Il fait faim autour des gourmandises.jpg

Il fait faim à la table des gourmandises...

les Super maîtresses organisatrices.jpg

Les "Supermaîtresses en compagnie de "Superatsem"

Bravo et à l'année prochaine pour de nouvelles aventures...

 

Soirée jazz avec Gaël Horellou Organ Trio, à la librairie La Manufacture

La librairie « La Manufacture » invite le public, le mercredi 13 avril à partir de 19 h, au concert de jazz avec Gaël Horellou Organ Trio.

Concert gratuit. Apéritif offert et auberge espagnole.

Trois bonnes raisons de venir en nombre !

C’est au cœur des livres de la librairie. Adresse : La Manufacture, 3 rues du mai 45, à Montolieu. Contact, tél : 04 68 24 92 63.

06.04.2016

Pâquettes sous le soleil

Paquettes 2016.jpg

C'est sous un soleil radieux et une fidélité renouvelée que l’amicale Saint-Roch a rassemblé adhérents et villageois pour célébrer la fête de Pâquettes. La tête du cortège constituée depuis le cœur du village se composait avec les présences appréciées de M. le maire, Bernard Lauret, et de M. le conseiller départemental, Régis Banquet, accompagnés des membres de l’association et de son président, Max Delperrier ainsi que des fidèles.

Tous ont fait l’effort d’ascension jusqu’à la chapelle où ils étaient attendus par l'abbé Sabatier, pour un office religieux. L'harmonie de Villepinte dirigée par André Vieu, a assuré l’animation musicale durant la messe. Le cortège s’est ensuite rendu au monument aux morts pour un dépôt de gerbes, suivi d’une déambulation dans les rues du village jusque dans la cour des écoles où les édiles ont prononcé les discours de circonstance. Place fut faite au petit concert des musiciens d’André Vieu et à l'apéritif offert par la municipalité. Un repas clôturait cette traditionnelle fête de Pâquettes au foyer municipal, et rassemblait les adhérents pour partager ce repas dominical très festif.

 

17:22 Publié dans Associations | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

04.04.2016

3 ème édition des "Journées mondiales de l’art"

JMA-Montolieu-2016.jpg

 

Le 15 avril, date anniversaire de Léonard de Vinci (1452) a été choisi pour célébrer l’Art et les Artistes dans le Monde. L’IAA (The International Association of Arts) a déclaré la 15 Avril 2012 la première Journée Mondiale de l’Art (World Art Day).

À l’initiative de Geneviève Gourvil, peintre-graveur à Montolieu, les artistes montolivains se mobilisent et pour la 3 ème édition, ils ouvrent leurs espaces aussi à des artistes extérieurs invités, que l’on retrouvera dans les ateliers du centre du village, les galeries et autres lieux d’expositions.

Une nocturne et des animations auront lieu, le vendredi 15 avril de 10 h à 22 h. Le samedi 16 et dimanche 17, ouverture des ateliers et animations de 10 h à 19 h. Contact, Geneviève Gourvil, tél : 04 68 78 08 61. Courriel : ja.montolieu@gmail.com.

Venez nombreux et en famille !

Réunion entre professionnels de l’enseignement de l’aïkido

Reunion Aikido aude.jpg

C’est ce samedi 2 avril, que s’est tenue la réunion du Groupe de recherche sur l’aïkido et son enseignement (GRAE), à l'initiative de l'enseignant de l'association Budobi de Montolieu qui en est le responsable pour le compte du Comité départemental aïkido.

C'était comme à chaque fois l'occasion de réunir les professeurs d’aïkido de l'Aude pour une réflexion sur la pédagogie, la sécurité, l'étiquette, la pratique.

Étaient présents de gauche à droite sur la photo Thierry Strub (Couiza), Jocelyne et Sylvain Paré (Montolieu), Nicolas Marty (Narbonne), Nicolas Jaucot (Limoux) et Romain Viland Carcassonne), étaient excusés les enseignants de Castelnaudary, Trèbes et Lézignan.