20.03.2016

L'assemblée générale des Amis de l'église Saint-André

AG Amis de Saint Andre.JPG

En présence du maire, Bernard Lauret, la présidente Élisabeth Bouissou et le bureau de l’association « Les amis de Saint-André » ont accueilli tout récemment leurs adhérents à l’assemblée générale annuelle : 20 adhérents présents et 4 procurations ; ceux-ci s’acquittèrent de leur cotisation qui est de 10€. Le bureau se compose comme suit : Élisabeth Bouyssou, présidente ; Jeanne Etoré-Lortholary, vice-présidente ; Daniel Daubian, trésorier ; Pierre Antoine Balland, secrétaire et Danièle Lasserre, secrétaire adjointe. Joseph Kiatoski est élu membre du conseil d’administration.

Lecture fut faite et approuvé du rapport moral et du bilan financier, et du détail des travaux de restauration de « La Vierge à l’enfant » réalisés cet été. Il restera la deuxième tranche de travaux pour laquelle, une demande de subvention a été envoyée à la DRAC.

À noter qu’un lave mains a été acheté et doit être installé dans une chapelle de l’église. Une protection pour la Vierge du porche de l’église a été placée, le 10 mars. Ce travail a été effectué par l’entreprise Alberido.

Enfin, Pierre Antoine Balland a évoqué la mémoire de Jacqueline Balland, sa maman, qui a beaucoup œuvré afin que les objets du patrimoine montolivain soient inventoriés et entretenus. Les registres du Conseil de Fabrique ont été prêtés à M. Balland pour être informatisés.

La cloche retrouvée lors des travaux du presbytère, sur laquelle sont gravés les noms de deux Maires, Combes et Sicard et 2 dates 1819 et 1919, est installée dans la salle du conseil municipal.

Le maire a remercié chaleureusement le groupe de personnes qui vont nettoyer bénévolement l’église plusieurs fois par mois.

La séance s’est clôturée autour d’un apéritif convivial.

 

Les commentaires sont fermés.