16.03.2016

La librairie La Massenie reçoit l'auteur José Dupré à Pâques

Jose Dupre dedicace a la massenie.jpg

José Dupré, auteur majeur d’ouvrages sur le catharisme, présente et dédicace ses livres durant le weekend de Pâques, les 26, 27 et 28 mars de 10h à 19h.

Scientifique de formation, ingénieur, devenu spécialiste de la philosophie et de la spiritualité, José Dupré a notamment beaucoup écrit sur le catharisme, sur les religions et a rédigé une monumentale biographie de Rufolf Steiner, père de l'anthroposophie.

Corédacteur des Cahiers d'Etudes Cathares, il fut également un compagnon de route de Déodat Roche, dès 1961. Cet intellectuel audois lui a également inspiré une biographie. Déodat Roché (Arques (Aude), 13 décembre 1877 - Arques (Aude), 12 janvier 1978) est surtout connu pour ses travaux sur le catharisme. Il fut à la fois magistrat, philosophe, anthroposophe, franc-maçon et historien du catharisme.

Liste des ouvrages : Rudolf Steiner : l'Anthroposophie et la liberté ; Mont-Athos et patrie spirituelle ; Un Cathare au XXe siècle : Déodat Roché ; Les études cathares sous le ciel ; Catharisme et Chrétienté. La pensée dualiste dans le destin de l'Europe ; Cathares en chemin, pour les comprendre ; Vie de l'esprit et religions ; Itinéraire en devenir. Rencontres avec le monde et les vivants.

Compagnon de route de Déodat Roché, historien du catharisme, qu'il rencontre en1961 et corédacteur des Cahiers d'Études Cathares, il a rédigé depuis cette dizaine d’ouvrages, tous en vente à la librairie La Massenie depuis de nombreuses années.

Venez le rencontrer les 26, 27 et 28 mars de 10h à 19h. ! Renseignements, contact : Gilles Gavrel - La Massenie, 22, rue de la Mairie, tél : 04 68 24 84 45 ; lamassenie@yahoo.fr.

 

Les commentaires sont fermés.