15.03.2016

Le loto des écoles a fait carton plein

loto article et blog.jpg

L’association des parents d’élèves s’est mobilisée en cette soirée de loto dont les bénéfices iront aux écoles du village pour les projets scolaires. Impossible de citer tous les donateurs tant ils ont été nombreux à concourir à ce succès fou (32 au total) : commerçants, coiffeurs, créateurs et producteur bio ; les restaurateurs et hébergeurs montolivains et des communes voisines, les artistes, les artisans, les libraires, et associations, les familles du village ; les cavistes de la région, les enseignes des métiers de l’alimentation ou de bouche de Carcassonne et d’Alzonne ; les spécialistes du tourisme en Pays carcassonnais, la liste est loin d’être exhaustive... Ils ont répondu, présent !

la presentatrice.jpg

Tous ont été, un à un, salués chaleureusement par la présentatrice en début de soirée. Des remerciements particuliers : l’Ehpad Saint Vincent de Paul pour la confection de 200 crêpes !

les organisatrices et les gateaux.jpg

Une table de gourmandises

Les parents d’élèves avaient réalisé en plus, une longue table de pâtisseries succulentes. Avec une telle affiche, les participants au loto sont venus des alentours comme Béatrice, qui en attendant l’ouverture des jeux, tricotait un lainage patiemment en compagnie de son époux Jean-Claude, avec des petites icônes protectrices tout autour de ses cartons de jeu.

Marie-Louise et Joseph.jpg

Marie-Louise et Joseph quant à eux misaient intérieurement sur le lot du demi cochon qu’ils rêvaient d’empoter. Les enfants, Lola, Anna, Salomé, Seyna et Chloé étaient groupées sur une même table près de l’estrade et formulaient le vœu de repartir avec un écran télé.

Une organisation au millimètre a assuré ce pur moment de festivité. L’A.P.E tient à remercier l’AS Saissac Cabardès pour avoir accepté d’ajourner leur festivité prévue à la même date pour que le public soit présent au rendez-vous du loto.

Elle remercie tous les bénévoles pour la mise en place de cette soirée. Il y avait comme un petit vent de folie douce qui a fait tant de bien à tous. Bravo, un merci en grand à l’organisation.

En images :   

les organisatrices.jpg

Les mamans accueillant le public

          

Beatrice et Jean Claude.JPG

Béatrice et Jean-Claude

Helene Ricard et son sourire.jpg

Hélène Ricard

lola seyna chloe.jpg

Seyna, Anna, Salomé, Lola, Chloé

les enseignants de montolieu.JPG

Les enseignantes radieuses en compagnie d'Arnaud

 

Les commentaires sont fermés.