25.02.2016

Geneviève Gourvil expose à Toulouse

portrait 1 article Genevieve Gourvil  23.2.2016.jpg

Geneviève Gourvil, peintre singulière dans son atelier-galerie est affairée aux préparatifs de l’expo « N.B.R. et autres sépias - N° 2 - Exposition éphémère et néanmoins récurrente », une proposition du collectif toulousain « Carabosse » auquel est associé Marc Le Dizet, peintre-plasticien reconnu aussi talentueux que généreux.

Ils réunissent les créations de 29 artistes dont G. Gourvil autour du « Noir-Blanc-Rouge » et leurs dérivés colorés : sculptures, photographies, peintures, linogravures, encres, et autres surprises plastiques attendront le public, lors du vernissage, le mardi 1er mars à 18h30, à la Galerie de l’Écharpe, 18 rue Peyrolières à Toulouse.

La traversée des vagues 8 sur 9.jpg

Geneviève y présentera une vingtaine de tableaux dont la magnifique œuvre « La traversée des vagues », un format en 21x21 cm né de personnages poétiques traversant des rouleaux de mer contre vents et marées.

Des couleurs pour les yeux, le cœur et l’esprit, pour dire le rose, rouge et le doux oranger ; l’on est hors du temps ou alors dans « le printemps du temps ». La technique utilisée pour la réalisation de l’ensemble allie la linogravure rehaussée à merveille d’encres, d’acryliques et collage.

Vous êtes dans les parages de la ville rose, courrez les rencontrer. Renseignements, contact, Geneviève Gourvil, Atelier-Galerie, 2, Place J. Guéhenno à Montolieu. Tél. 04 68 78 08 61 / 06 89 73 78 77. Et sur son site : gourvilgenevieve.com.

 

Les commentaires sont fermés.