09.02.2016

La FNACA du canton en assemblée

fnaca montolieu.jpg

L’assemblée générale du comité FNACA d’Alzonne se tenait cette année dans le Foyer municipal de Montolieu devant près de 70 personnes. Le maire, Bernard Lauret, ainsi que Gérard Fraticola, président départemental de la FNACA et Mme Marie-Paule Pibouleau, vice-présidente et membre du comité national ont honoré l’assemblée de leur présence. Après l’appel des 11 villages de l’ex canton d’Alzonne, seul St. Martin le Vieil s’était fait excuser.

Mr le président demandait à l’assistance d’observer un moment de recueillement pour les personnes disparues de l’année. Puis le président insistait sur quelques vœux : augmentation des points de retraite ; retour à l’allocation différentielle : application de la campagne double comme les autres générations du feu ; abrogation du décret instituant le 5 décembre.

Les comptes de de la Fnaca du canton sont sains malgré un léger déficit sur l’année dû au retard de la subvention de 2 communes, es rapports ont été tous adoptés.

Dans la foulée les membres du bureau sortant étaient réélus. Messieurs Daydé, Descous, Jalabert et Rouch restent aux commandes du comité local. Bernard Lauret, maire, terminait cette matinée en promettant dans un proche avenir de dénommer une rue de Montolieu « Rue des Anciens Combattants en Afrique du Nord». La séance levée, les participants ont partagé le verre de l’amitié offert par la municipalité.

Les commentaires sont fermés.