21.12.2015

Spectacle des écoles : L’Afrique attitude

LES PETITS 1.jpg

Un foyer municipal "archicomble" pour cette soirée de Noël où les enfants des écoles ont offert un splendide spectacle au public. Chants et danses d’Afrique et d’Orient des enfants ont délivré un message de paix qui a sans doute résonné bien au-delà de nos murs.

Imagine on the people.jpg

Au milieu du spectacle, ce fut une grande émotion ; la voix John Lennon, et ce chant d’amour universel « Imagine », les petits sont venus un à un déposer des petites bougies en bord de scène. Pour la mémoire. Pour la paix qui finira par triompher un jour.

une rose pour Maman.jpg

Et puis un geste délicat des enfants envers leurs courageuses mamans, ils sont descendus de scène pour leur offrir une rose...

les enseignantes article.jpg

Pour assurer la beauté de ce moment, il a fallu toutes les belles énergies mobilisées : celle des enseignantes (les 2 Laetitia et Magali) et Pascale, assistante maternelle qui ont fait un travail de préparation remarquable et celle des parents d’élèves notamment : Laure, Estelle, Gaëlle, Gabrielle, Stéphanie, Charlotte et Aurélie qui ont quant à elles assuré la fabrication de délicieuses pâtisseries et de jolies bûches pour le sapin vendus au profit de l’Association des Parents d'Elèves.

parents elev noel article.jpg

Les parents d'élèves et leurs conjoints

 

Félicitations et un grand merci à tous. Belles fêtes de Noël solidaires.

 

Quelques images encore, pour le plaisir

LES PETITS 2.jpg

les petits 3 blog.jpg

4 les petits blog.jpg

le public.jpg

 

Les commentaires sont fermés.