14.12.2015

Ursula Caruel, une artiste au fil vibratoire

Ursula dans son atelier.jpg

Issue de l’école d’art en Design Textile de Roubaix, Ursula Caruel est une artiste graphiste qui a d’abord travaillé dans un Centre d’Art et de Littérature et pour une maison d’édition de livres de bibliophilie avant de s’installer à Montolieu, au cœur des livres.

l'atelier d'Ursula (2).jpg

Dans son petit atelier du centre ouvert au public, elle crée et dessine à partir de fils. Des fils d’encre, de coton ou de mots et travaille sur différents papiers ou tissu, parfois à même les murs.


Son postulat artistique procède des subtilités vibratoires qu’elle perçoit pour laisser danser sa main sur le papier et tend à rendre visible les émotions qui en surgissent. Au fil des traits, le motif figuratif laisse place à l’abstraction, ouvrant ainsi divers espaces d’interprétation : paysages, plis et replis de linges soyeux, ou accidents de la vie deviennent sources de création, selon l’artiste.

Le public est invité à découvrir ses œuvres poétiques créés sur différents supports : tableaux, magnets, cartes, marque-pages ou mugs ; une collection d’objets magnifique qui sera sous peu proposée au public du Musée Soulages de Rodez. Le temps des fêtes est propice aux cadeaux, s’offrir ou offrir une œuvre d’Ursula reste assez idéal.

L’atelier de l’artiste est ouvert l’après-midi. Contacter Ursula Caruel, tél : 06 70 43 85 42.

Site : ursulacaruel.fr.

 

Les commentaires sont fermés.