14.12.2015

Libraires passionnément

Estelle Au temps jadis.jpeg

Estelle et Jean, ce jeune et sympathique couple passionné d’Histoire et d’Histoire de l’art, se sont connus sur les bancs de la Fac d’Aix. Tombés en tendresse pour la région, c’est tout naturellement qu’ils se sont installés dans le village du livre pour ouvrir leur librairie « Au temps jadis », il y a 5 ans.

Cet espace superbe recèle des trésors. Spécialisés dans les magazines et revues d’actualités du XIXe au XXe siècle, l’on y trouve aussi de très bons ouvrages « jeunesse ». Leur librairie offre aussi sans doute, le plus grand espace du village dans le domaine ésotérique.

intérieur Au temps jadis.jpg

Quelques raretés parmi leurs livres d’occasion anciens : les œuvres complètes de Montesquieu avec leurs reliures romantiques. Les amateurs trouveront des ouvrages traitant de l’art, une collection exceptionnelle de publicités anciennes, comme « La belle jardinière, Dunlop, Byrrh », entre autres vastes choix.

Et puis Jean, passionné de cinéma offre à découvrir un graphoscope, et un lamposcope, le même tant affectionné par Proust.

Ouvert tous les jours, pour les rencontrer : La librairie « Au temps Jadis », tél : 09 68 38 38 68. Adresse, Place des Tilleuls.

Noël c’est bientôt, un moment idéal pour faire plaisir et se faire plaisir en faisant l’acquisition d’ouvrages rares.

 

Les commentaires sont fermés.