14.12.2015

KBS, la télé coréenne à la cité du livre

KBS a Montolieu.jpg

La chaîne de télévision publique coréenne, KSB (Korean Broadcasting System), s’est déplacée dans le village du livre ce week-end. La journaliste, S. Kim avait en amont pris contact avec Claire Taoussi, directrice du Musée qui s’est faite ambassadrice pour faciliter les reportages de l’équipe de tournage composée de la très aimable Soojung Kim, du réalisateur Kiho Hong et du cameraman, Heelceun Kim.

C’est Jacques Abrassard et Jeanne Etoré au Musée du livre qui ont en premier reçus ces hôtes venus de Séoul. Durant tout le weekend, l’équipe de tournage a visité le patrimoine montolivain, les librairies, les ateliers d’artistes. Ils ont aussi flâné dans les ruelles à la rencontre des villageois.

Chacun a pu faire découvrir la passion du village pour les métiers du livre et artistiques à Montolieu qui voit sa renommée dépasser largement les frontières de l’Europe.

L’on pouvait aussi saluer le professionnalisme et la très grande courtoisie de l’équipe de tournage qui fêtait à sa manière le 130 ème anniversaire du pont diplomatique entre la France et la Corée du Sud.

Il y aura une diffusion le 4 janvier 2016 sur KBS, un lien sera communiqué à cet effet.

 

Les commentaires sont fermés.