08.11.2015

La Coopérative prend ses quartiers d’hiver

Fermeture Cooperative ceres franco.jpg

Ouverte en juillet dans l’ancienne cave viticole du village, la Collection Cérès Franco a accueillie 450 des 1 500 œuvres d’art que compte la collection de Cérès. Baptisée « En grand format », cette exposition inaugurale a présenté les grandes pièces de la collection tout style confondu : art brut, art singulier, nouvelle figuration.

Elle était soutenue par l’Association pour la Valorisation de la Collection Cérès Franco (AVCCF) et le propriétaire des lieux, Henri Foch.

Près 80 artistes ont été exposés, les pièces emblématiques de la collection ont fait la joie des visiteurs, plus de 3000, ce qui est un très bon chiffre en clôture de cette saison 2015.

La Coopérative referme ses portes pour l’hiver et rouvrira au printemps avec la mise en lumière d’artistes peintres de grand talent. Élus, personnels, représentants de la culture et visiteurs ont savouré les derniers moments autour d’un buffet festif en présence de Madame Cérès Franco, lumineuse et heureuse, accompagnée de sa fille Dominique Polad-Hardouin.

 

Les commentaires sont fermés.