25.10.2015

Succès de l'expo : André Blondel « Le dessin fulgurant »

Vernissage Blondel.JPG

Jeanne  Étoré, présidente de l'association MVDL, au Musée

Tout récemment a eu lieu au Musée, le vernissage de l'exposition : André Blondel « Le dessin fulgurant », présentée par Jeanne Étoré, présidente de l’association MVDL, conçue et mise en œuvre par Numa Hambursin, commissaire principal directeur artistique du Carré Sainte Anne et de l'Espace Bagouet à Montpellier, et installée par Claire Taoussi, directrice du Musée des arts et métiers du livre.

Parmi le public venu en nombre lors de ce vernissage, se trouvaient les enfants de l'artiste émus et reconnaissants de l'honneur fait à leur père artiste peintre, ainsi que les descendants des personnalités que le peintre a côtoyé pendant son séjour à Carcassonne et de la famille qui l'avait hébergé dans la Montagne Noire, dans les années 1940-1943.

Durant cette période particulièrement prolifique, André Blondel a réalisé de nombreuses œuvres sur papier et sur toile aux traits « fulgurants » ; il fut aussi le portraitiste de Joë Bousquet. De retour à Paris avec sa famille, au faîte de sa carrière brillante, Blondel meurt accidentellement en 1949, à l’âge de 40 ans.

Cette expo exceptionnelle lui rendant hommage est en place jusqu'en avril 2O16 au Musée. Renseignements, contact : 04 68 24 80 04.

 

Les commentaires sont fermés.