04.07.2015

Des artisans du livre au service de la transmission

Marie Melon 2.JPG

Depuis 1990, Montolieu village du Livre juché sur son rocher entre les Gorges de la Dure et de l’Alzeau au pied sud de la Montagne Noire, s’est forgé une solide renommée grâce au musée des Arts et Métiers du Livre - musée Michel Braibant, à ses nombreux libraires spécialisés en livres anciens et d’occasion, à ses artisans du livre et commerçants qui œuvrent toute l’année pour accueillir de plus en plus de visiteurs.

Depuis 20 ans l’association Montolieu village du Livre et des Arts graphiques et les artisans du livre font vivre les ateliers pédagogiques d’arts graphiques et métiers du livre avec la volonté de transmettre un savoir-faire de qualité.

Encadrés par des artisans et des animateurs expérimentés en matière de pédagogie créative, le public est invité à la pratique des techniques du livre et des arts graphiques durant tou l'été. Il peut découvrir ainsi les arts et métiers du livre depuis la calligraphie jusqu’à la reliure, en suivant les différentes étapes de réalisation.

Renseignements, contact pour consulter les dates des ateliers  au Musée des Arts et Métiers du Livre Tél : 04 68 24 80 04 Mail : montolieuvdlatelier@gmail.com . Site : www.montolieu-livre.fr. Office Intercommunal du tourisme : 04 68 24 80 80.

Les commentaires sont fermés.