16.06.2015

Foire au Cactus 21 et 21 juin 2015

Nicolas Rouger dans sa serre article.jpg

Près de dix ans déjà que Nicolas Rouger, montolivain et patron de la cactuseraie d'Escaire Figue, organise cette manifestation d’une exceptionnelle qualité où se retrouveront plus d’une dizaine de producteurs venant notamment du Grand Sud de la France.

Ils proposeront un grand choix de végétaux, succulentes : crassulacées, euphorbes, et autres cactacées. Certains passionnés viendront de Lyon, de Bourgogne, des Landes et de Bretagne et découvriront aussi les particularités audoises. Un producteur présentera les rosiers venant de Cépie. La pépinière St Joseph du Mas Saintes-Puelles viendra agrémenter les plantations cactées par des végétaux adaptés aux terrains secs.

Une nouveauté parmi d’autres, un producteur de plus de 70 variétés de piments sera présent.

Nicolas invitera à découvrir le guano de chauve-souris importé de Madagascar prélevé dans les grottes, tout en respectant l'écosystème. Cet engrais est l’un des plus riches au monde, stocké depuis des centaines d'années, il ne brûlera pas les plants.

Curieux et habitués pourront profiter de la beauté de la serre et des jardins sur un hectare et demi, où poussent les succulentes comestibles, savoureuses préparées à l’étuvée ou en sorbet. Une diversité de formes, de couleurs, de saveurs méconnues à découvrir absolument.

Entrée 2 €. Site : cactuseraie.com. Pour tous renseignements : 04 68 24 86 59.

 

Les commentaires sont fermés.