22.05.2015

Festival de l’été : « Aude Aux Arts »

Bureau Aude Aux Arts article.jpg

L’association d'artistes « Aude aux Arts » qui vient de se créer à Montolieu a pour but la promotion de l'art contemporain sous toutes ses formes.

Son bureau est constitué comme suit : présidente Marie-Pascale Casas ; vice-président Jean-Pierre Pautou ; secrétaire Antoine Casas ; secrétaire adjointe Jocelyne Paré ; trésorier Sylvain Paré.

Cette association souhaite en particulier créer de façon pérenne un festival d’art contemporain d'envergure nationale et dans l’avenir internationale chaque été à Montolieu.

Cette année, la manifestation aura lieu du 6 au 9 août, rue des Remparts, en associant en plus des artistes de cette rue une vingtaine d’artistes peintres, photographes, sculpteurs venant de Nantes, Toulouse, Libourne, Strasbourg, de Midi-Pyrénées et de la Loire notamment.

Parmi les temps forts de la manifestation, il y aura la présence de l’universitaire-conférencier et auteur Yves Le Pestipon qui animera une conférence intitulée : « Entendre la rue des Remparts : conférence-action d'arts dehors ». Sera présent pour le vernissage le guitariste Olivier Saltiel, enseignant au Conservatoire de Narbonne, assisté de la danseuse Laetitia.

Des découvertes attendront les visiteurs, comme le contenu insolite de la malle de deux aventuriers ingénieurs français ayant vadrouillé sur les rives du fleuve Pilcomayo au Chaco (Paraguay).

Une programmation audacieuse donc, pour cette association qui ouvre la voie du festival d’art dans la cité du livre.

 

Les commentaires sont fermés.