23.03.2015

Théâtre pour tous dans la cité du livre

Le petit violon.jpg

 L’association Arc en Ciel est heureuse de proposer un spectacle de théâtre : « Le Petit violon » dans le cadre de « Scènes d'enfance », au foyer J. Guéhenno, le vendredi 27 mars à 20h45.

En quelques mots, la Compagnie du Midi interprète un texte d’après une nouvelle de Dickens adaptée au théâtre par Jean Claude Grumberg, un auteur engagé. Plusieurs de ses œuvres font référence à  l'histoire familiale, tant marqué lui-même par la disparition de son père dans les camps.

Ici le sujet est centré sur l'enfance, le personnage principal est une orpheline sourde et muette, confrontée à l'exploitation d'un directeur de cirque, mais épaulée avec bienveillance par deux personnages en marge de la société, un forain et « le plus grand géant du monde », une bête de foire.

Un regard tendre et touchant sur l’enfance maltraitée mais qui offre une belle perspective de résilience. C'est une interprétation délicate, sensible et juste qui nous est donnée à voir seul ou en famille et ouvert au public dès 10 ans. À conseiller autour de vous !

 

Les commentaires sont fermés.