22.03.2015

Célébration du 19 Mars 62 par le Comité FNACA

3è age, expo, fnaca 018.jpg

À l’issue de la cérémonie au Mémorial Audois de Carcassonne, les adhérents du Comité FNACA  d’Alzonne se sont rassemblés à Montolieu pour commémorer le 19 mars 1962, et se souvenir de leurs six camarades du canton « morts pour la France », en Algérie.

La messe du souvenir fût célébrée par l’Abbé Fournier, (ancien d’Algérie). Les participants, les maires du canton, huit porte-drapeaux, le conseiller général, se sont recueillis devant le monument aux morts du village ou deux gerbes ont étés déposées, (dont une du conseiller général), par Messieurs le maire et le conseiller général, par le président des anciens combattants local et le président du comité FNACA.

Après les sonneries officielles, lecture a été faite du message du Secrétaire d’État aux Anciens Combattants par Monsieur le maire et du manifeste national de la FNACA par le président du comité.

Puis le défilé, drapeaux et élus en tête, a traversé le village au son de la musique militaire diffusée sur tout le parcours jusqu’au foyer Guéhenno où la municipalité offrait un apéritif d’honneur aux participants.

Quatre-vingt dix personnes ont participé au repas fraternel clôturant cette journée.

 

Les commentaires sont fermés.