22.03.2015

Salon du livre de Pâques " Pour une Méditerranée vivante"

Edmond Charlot.jpeg

Pour la 22 ème édition du salon du livre ancien et moderne, l’association Montolieu, village du livre et des arts graphiques propose des rencontres littéraires autour des éditions d’Edmond Charlot. Homme de culture et engagé, E. Charlot a été, un acteur important de la coopération culturelle entre la France, l'Algérie, la Turquie et le Maroc.

 L'exposition donnera à voir des livres illustrés pour enfants édités par Charlot ; une partie du fonds Charlot et du fonds d’Edmond Roblès - littérature francophone ; les œuvres gravées de Mohammed Khadda - peintre, sculpteur et gra­veur considéré comme l'un des fondateurs de la peinture algérienne contemporaine ; les dessins de Charles Brouty - peintre, extraits d'Un certain Alger.

Vernissage de l'expo et lecture des textes de Camus, de Roblès et de Mouloud Feraoun, le samedi 4 avril 2015 à 19 h, au Musée. Entrée libre.

Pas moins de 11 libraires invités exposeront tout le weekend pascal au Foyer J. Guéhenno, avec un large choix de livres, des éditions originales : manuscrits, reliure, livres illustrés. Autant de trésors épuisés de la littérature, de précieuses collections oubliées, et des textes aujourd’hui disparus.

Toutes les librairies montolivaines seront ouvertes au public attendu nombreux.

Fabrique à livres : des stages et ateliers avec les artisans du livre sont programmés. Renseignements - contact : Musée des Arts & Métiers du Livre, 39, rue de la Mairie. 11170 Montolieu. Tél. : 04 68 24 80 04.

 

Les commentaires sont fermés.