26.01.2015

Assemblée générale des Amis de Saint-Roch

 L'Amicale montolivaine Saint-Roch informe ses adhérents que l'assemblée générale annuelle, aura lieu le vendredi 30 Janvier 2015 à 17 h 30, au foyer Jean Guéhenno. Les adhérents pourront verser leur cotisation 2015, qui a été fixée à 10 €, le jour de l'assemblée générale. À la suite de la réunion, un apéritif convivial sera servi aux adhérents.

20.01.2015

Ampélofolies littéraires dans la cité du livre

ampelofolies 2015.jpg

L’association Montolieu Village du livre et des Arts graphiques a le plaisir d’inviter le public autour d’une lecture poétique « L’amour, le désir et le vin », par Célestin Locomotive, conteur enchanteur, le samedi 24 janvier à 15 h, au foyer Jean Guéhenno. Il lira des textes de grands auteurs, dont ceux de Charles Baudelaire, Omar Khayyam, Joseph Delteil, Gaston Couté, Verlaine, Ibn Al Farid, Gaston Bonheur, Aragon, Jean-Marie Laclavetine, Jean-Claude Pirotte, entre autres auteurs de renom.

La lecture sera suivie d’une dégustation de vins. Un rendez-vous festif à ne pas rater, venez nombreux !

 

17.01.2015

Le club des retraités en assemblée générale

ASSEMBLEE DES AINES.JPGLe bureau souriant au complet

C’est vendredi que s'est tenue, à la salle de l'ancienne poste, l’assemblée générale de ce club des retraités bien dynamique. En introduction, la présidente Mme Danièle Lasserre a adressé ses vœux à tous pour la nouvelle année. Après un compte-rendu des nombreuses activités de l’année 2014,  la secrétaire Mme Josiane Berger faisait lecture du rapport moral et la trésorière Mme Michèle Daubian présentait un bilan financier équilibré. Tous les rapports ont été adoptés à l'unanimité.

Christiane lecture poétique janv 2015.jpg

Place a été faite en ces temps troublés à la poésie, Christiane Ortéga a lu son poème, Couleurs, très légitimement récompensé d’un prix d’encouragement au concours national de Gironde.

le maire president d'honneur.jpg

Le maire, Bernard Lauret, a été nommé président d’honneur. Tout le bureau est reconduit dans ses fonctions.

Présidente, Danièle Lasserre ; vice-présidente, Lucette Bézine ; secrétaire, Josiane Bergé ; adjointe, Josette Chavernac ; trésorière, Michèle Daubian ; adjointe, Georgette Bousquet. La galette des rois a été partagée dans la convivialité pour clôturer la réunion.

Rappel est fait qu’il est toujours possible d’adhérer au club, la cotisation est à 15 €. Renseignements, contact, Danièle Lasserre : 04 68 24 86 03.

 

13.01.2015

Repas convivial des Aînés

repas du maire article.jpg

Les aînés s'étaient mis sur leur trente et un pour participer dimanche midi au traditionnel repas offert par la municipalité au foyer Jean Guéhenno.  M. le maire Bernard Lauret les a accueillis en leur présentant ses vœux pour cette nouvelle année et les a invité à passer à table. Après avoir pris place il demandait une minute de silence pour être à l'unisson avec la marche républicaine qui  avait  lieu dans toute  la France.

C'est dans une ambiance  conviviale que le repas fut partagé. Le groupe Oxygène a assuré l'animation musicale avec un programme de variétés entraînant sur la piste de danse les nombreux danseurs. Parce que la vie est belle, elle doit être célébrée, et c’est le pari réussi de cette belle après-midi chaleureuse et amicale réaffirmant la liberté d’être à chaque instant.

12.01.2015

Les voeux du maire aux Montolivains

Voeux du maire montolieu.JPG

C’est au lendemain du dénouement de ces tragiques attentats terroristes survenus à Paris que le maire Bernard Lauret et le conseil municipal, en présence de Régis Banquet, ont présenté leurs vœux aux Montolivains. Le maire a fait part de sa peine et de son soutien aux victimes de ces actes barbares. Une minute de silence a suivi en ce début de cérémonie.

Puis, Bernard Lauret a dit l’ensemble des actions concrètes menées sur la commune depuis son élection et a remercié chaleureusement tous les acteurs communaux très sollicités pour l’ensemble de ces réalisations dédiées au bien-être et à la sécurité des villageois.

Place a été faite à Régis Banquet déclarant entrer en campagne électorale pour les prochaines échéances. Il s'est lancé dans un long message d’informations sur les actions de Carcassonne-Agglo qu’il pilote. Un buffet convivial a clôturé cette cérémonie invitant les Montolivains à partager ensemble quelques douceurs bien réconfortantes, après ces drames parisiens ressentis et présents dans tous les cœurs.

Chemin communal en cours de réhabilitation

degagement du chemin.jpg

À l'initiative de quelques volontaires bien courageux dont Marc Roger, élu à la municipalité, l'immense travail de débroussaillage a commencé sur l'ancien chemin communal qui reliait le village à Braqueville et le hameau de Franc. C'est une montagne de ronces qui attend ces valeureux débroussailleurs. Pour les rejoindre et les aider à accomplir cette tâche immense, il suffit de se tenir informé des dates et horaires des journées d'action transmises par la mairie ou de contacter Marc Roger, tél : 04 68 24 83 72.

chemin non debrouisaille.JPGCi-dessus, ce qu'il reste à faire est "colossal", toutes les aides seront bienvenues.

Pour ceux qui les rejoindront voici l'itinéraire pour vous rendre sur place : route de St Denis prendre à droite le chemin du moulin de Poulou et de la Forge. Sur ce chemin, prendre le premier chemin à droite.

Débrousaillage du chemin communal.jpg

Saluons d'ores et déjà le travail accompli, rendant à ce beau chemin son accès possible pour faire de jolies balades entre ces paysages montolivains magnifiques.

13:32 Publié dans Vie communale | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

08.01.2015

Montolieu est Charlie

J e suis Charlie article.JPG

Cible d’un attentat mercredi 7 janvier 2015 en fin de matinée, la rédaction du journal satyrique Charlie Hebdo est épouvantablement décimée.

Charb, le directeur de la publication, à ses côtés les dessinateurs Cabu, Wolinski, Tignous, Honoré et Riss, les rédacteurs Laurent Léger, Fabrice Nicolino et Philippe Lançon, l’économiste Bernard Maris ou encore les chroniqueuses Sigolène Vinson et Elsa Cayat ainsi que des personnels de la Police Nationale chargés de leur protection sont décédés des coups mortels à l’arme lourde qui leur ont été portés.

 JE SUIS CHARLIE 3.JPG

 La population de Montolieu, les élus, les enfants et leurs parents, les enseignants, les générations Charlie sont en deuil. C’est dans la plus grande dignité que tous se sont rassemblés dans la cour de l’école de la République pour un moment de partage à la mémoire des victimes de cet attentat terroriste, selon les sources officielles. Tous rassemblés pour réaffirmer la nécessité de solidarité et de paix en ce vingt et unième siècle naissant.

 Lumiere Charlie.JPG

 Les hommages affluent du monde entier, le village du livre cité de liberté, face à l’ampleur de ce désastre humain s’est adjoint à la solidarité nationale. Des petites lumières brilleront toute la nuit en hommage à toutes les victimes des différentes attaques perpétrées depuis 48 heures dans la capitale.

23:21 Publié dans Evènements | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

02.01.2015

Vœux à la population

  Monsieur le maire Bernard Lauret et le conseil municipal présenteront les vœux du nouvel an à la population, le samedi 10 janvier à 11h, au foyer Jean Guéhenno, suivi de verre de l’amitié.