22.09.2014

Journées des Métiers d’art réussies et remarquables

La Fabrique à livre.JPG

À l’occasion des « Journées des Métiers d’art et du Savoir-faire » pilotées par l’Office du Tourisme de Montolieu, en collaboration avec la Chambre des métiers de l’Aude, le soutien de la mairie, de Carcassonne Agglo et du C. G de l’Aude, façonniers et créateurs ont investi toute la cité du livre.

 

Lise Parramon enlumineur.JPGPlace de l’église, deux chapiteaux ont permis d’associer les artisans et artistes montolivains ainsi que des hôtes de marque : calligraphes, relieur, le photographe P. Billon, et de rassembler quelques exemplaires du travail de chaque créateur. Marie Melon relieur blog.JPG

 

 

 

 

La rue des Arts.JPGC’était une première, la rue des remparts très fleurie a été élégamment habillée d’une exposition de nombreux invités présentant leurs peintures et sculptures. Le Musée des arts graphiques et l’Atelier du livre et l'association "AIDA" ont fait le plein de visiteurs épris du travail des artisans du livre.

L'atelier du Livre.JPG

  Lampedusa.JPG

L’église a hébergé la toile du peintre Harillo, « Lampedusa », témoignant du destin tragique des populations migrantes au cœur des eaux méditerranéennes. Potiers, bijoutiers, tisserands ont proposé de magnifiques objets très remarqués, notamment des étoles de laine somptueuses.

Les Férronniers.JPG

Enfin, les 12 ferronniers d’art audois ont assuré le spectacle dans les arômes de métal en fusion en créant une œuvre collective, « Le puits du potentiel », ouvrage symbolisant l’être humain en son cercle et ses ondes. Les forgerons oeurvre.JPG

Une météo vêtue d’été indien, pléthore de compétences, un public fidèle ; tous les ingrédients étaient réunis pour faire de ce weekend, un grand rendez-vous dédié aux femmes et aux hommes en maîtrise parfaite de leurs savoir-faire.

Une édition 2014 tout à fait admirable tant par sa qualité que son organisation impeccable !

Les commentaires sont fermés.