17.09.2014

Les Journées des Métiers d’Art & du Savoir-faire 2014

ANNE REBY GRAVEUR .JPG

C’est désormais le rendez-vous incontournable de l’automne : Montolieu (village du livre et ville et métiers d’art) accueillera la 16ème édition des Journées des Métiers d’Art et du Savoir-Faire les 20 et 21 septembre 2014.

Les 13 libraires, les 3 artisans à demeure dans Montolieu et les 30 artisans invités (ébéniste, ferronnier, bijoutier, potier…) feront du village un lieu entièrement dédié à la culture et au savoir-faire. Ces deux journées sont une invitation à la découverte (ou redécouverte) des métiers d’art, les femmes et les hommes qui en sont les promoteurs avec talent et amour.

Métiers d’hier et de demain, les artisans proposent au public de découvrir la matière, la création et la réalisation d’objets uniques. Véritable échange où l’artisan prend le temps de présenter son métier au travers d’ateliers ou démonstrations. La manifestation est classée d’intérêt départemental grand public.

Organisées conjointement par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat et l’Office Intercommunal de Tourisme du Cabardès au Canal du Midi, ces journées reçoivent le soutien, du Conseil Général de l’Aude, de Carcassonne Agglomération et de la commune de Montolieu.

Au programme : des ateliers seront proposés tout au long du weekend, les jouets en bois pour le plaisir des grands et des petits, une animation musicale par le groupe «  Saxopoliss » et les ferronniers, qui tout au long du weekend, réaliseront une œuvre en fer forgé. Facade aimetti pour les JMA.JPG

Cette année, un chapiteau se consacre à une exposition « des artistes Montolivains » (peinture, sculpture, photographie, gravure…) et la rue des remparts sera investie d’une exposition en plein air par de nombreuses œuvres d’artistes invités. Le programme est disponible à l’office de tourisme.

Pour toutes informations vous pouvez contacter l’Office Intercommunal de tourisme au : 04 68 24 80 80.

 

 

Les commentaires sont fermés.