09.08.2014

Foule au vernissage de « Animal Totem »

Gaston Puel et JP Pautou 1.JPG

Le tout récent vernissage de l’exposition des artistes Gérard Puel, peintre, et de Jean-Pierre Pautou, sculpteur a été le moment d’un rassemblement d’une foule particulièrement nombreuse. Ce public amateur et passionné ne tarissait pas d’éloges sur les deux artistes tant la qualité du propos visité par ces deux amoureux de la nature et des animaux a profondément séduit.

Le belier de G. Puel.JPG

  Les toiles figuratives de Gérard, pour certaines, en « gris de payne » sont d’une beauté époustouflante, elles donnent à voir l’animal qui habite son corps, tout ce que l’homme a quelque peu perdu au fil de ses mutations. Qu’ils soient béliers, taureaux ou chiens, leurs regards où s’enroulent leurs craintes traduisent très justement leur obstination.

Expo de Gaston Puel et JP Pautou blog.JPG

 L’alliance des sculptures de Jean-Pierre déclinées en bois de chêne (entre-autres) de sa ferme et de ses alentours, donne à l’ensemble de l’exposition une expressivité de divination rendant hommage à la liberté de l’instinct animal, la renaissance de l’arbre et sa mémoire où l’imaginaire invente le réel. C’est une très grande réussite !

 Cette expo est installée jusqu’au 17 août dans le magnifique espace des anciennes écuries du château du « Petit Versailles » de la famille Foch au cœur d'un parc verdoyant à souhait, et magnifiquement entretenu.

 

Les commentaires sont fermés.