09.04.2014

Succès pour la troupe "La Soupe Compagnie"

 Spectacle Macao et Cosmage.jpgLe réseau «  Arc en ciel » d'Alzonne a proposé tout récemment pour de nombreux enfants du village, accompagnés de leurs parents, au foyer Jean-Guéhenno, un magnifique spectacle «Macao et Cosmage», organisé par l'association Avec, avec le concours de l'association Montolieu Village du Livre, et interprété par la troupe « La Soupe Compagnie ».

Adapté de l'ouvrage d'Edy Legrand, premier album jeunesse des Éditions N.R.F. publié en 1919, le spectacle traduit l'histoire imaginaire de «  Macao et Cosmage ». Ils grandissent et vivent heureux sur une île paradisiaque, quand débarque la brillante et bienheureuse civilisation française ; l'île deviendra bientôt méconnaissable, ainsi les images se déplient et s'animent dans les malles en osier de la comédienne marionnettiste Yseult Welsehinger sur les bruitages qui accompagnent l'action et la musique que joue le pianiste Pierre Boespflug.

Les enfants de l'école de Montolieu s'empareront de ce qu'ils ont partagé et découvert pour écrire un texte qui sera relié, sur le thème très inspiré de ce livre d'Edy Legrand.

 

Les commentaires sont fermés.