06.11.2013

L’Association Budobi a eu le privilège de recevoir Emiko Inoue Sensei

 

Budobi et Emiko Inoue Sensei.jpgPour la quatrième fois, Emiko Inoue Sensei, l’une des femmes et maitres d’aïkido les plus gradés du Japon, est venue d'Osaka animer un stage à Montolieu sur l’invitation de l'association Budobi, les 25 et 26 octobre dernier.

Une trentaine de participants venus de tous les clubs de l'Aude, - Narbonne, Carcassonne, Limoux, Castelnaudary et Montolieu, ont pu bénéficier d'un enseignement de haut niveau dispensé par ce maître de renommée internationale.

C'est avec Emiko Inoue, alors qu'elle effectuait un séjour linguistique à l'Université de Bordeaux dans le but de servir d'interprète à son professeur, Maître Kobayashi Hirokasu, que Sylvain Paré, a découvert l'aïkido, il y a quarante deux ans.

Depuis il n'a jamais cessé de pratiquer cet art martial, suivant la voie tracée par Kobayashi Hirokasu et E. Inoue Sensei. Ce stage studieux s'est terminé dans la convivialité autour d'un apéritif dînatoire préparé par le Café du Commerce et offert par l'association Budobi.

Les cours d'aïkido à Montolieu dispensés bénévolement par Sylvain Paré ont lieu pour les enfants de cinq à treize ans les mardis de 18h à 18h45 et pour les adultes les mardis et jeudis de 19h à 20h30 au foyer Jean Guehenno. Association Budobi : Contact : 04.68.24.83.78. E-mail de la Présidente : jocelyne.pare@orange.fr.

11:51 Publié dans Associations, Sport | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.