13.08.2013

L'expo "L'Autre" du collectif d'Alandaluz est repartie pour d'autres contrées

Fin de l'Expo L'Autre.JPG

L'association Alandaluz a été très heureuse d’accueillir durant quelques jours le festival d’un grand nombre d’artisans d’art, d’artistes, dont 3 compagnies de marionnettistes, toutes issues de la formation du théâtre à mains nues dans le XIIIème à Paris.

Pas moins de 11 artistes ont exposé leurs œuvres ou se sont produits au Foyer J. Guehenno et dans la Cour de l’École : Laurent Ansart, Bob, Elise Boidin, Cathou, Guillaume Chartier, Nadja Fiori, le groupe Dora Mars, El, Une Mue ; suivaient en fin de journée, les projections des films de court métrage d’Antoine Tardivier et Friedbert Wittich, tous ont été particulièrement appréciés du public montolivain et festivalier.

Les ateliers d'artisants d'art dans les rues du village ont permis la découverte ou la redécouverte de l’artisanat de vannerie, de ferronnerie, de tissage, de taille de la pierre, entre autres.

L'Arbassonge.JPG


Pour sa deuxième participation et représentation dans le village, la Cie l’Arbassonge, a proposé des déambulations, des contes pour tous, entre bulles de savon éphémères et petits personnages poétiques, le public s’est précipité pour les places assises.

L'âne Dan et la fée.JPG


La Cie Soleils Piétons, représentée par sa belle ambassadrice, Sophie Laporte a convié le jeune public à découvrir les textes de Perrault revisités d’une prose joyeuse et pleine d’humour.

Avec l’âne Dan, et la fée blonde et noire au fort accent germanique, elle a conquis l’auditoire. Sophie est en chemin pour le grand rendez-vous de septembre à Charleville-Mézières, capitale du festival international de la marionnette.



Cours Intérieures.JPG

Puis, place était faite à la Cie La Cour Singulière, invitant le public dans le décor intimiste de sa roulotte. Elle a proposé un texte très émouvant d’un poète-paysan libertaire Gaston Couté, puis l’histoire d’un homme au bord de sa vie qui cherche sa force pour continuer son chemin. La compagnie sera à Bernay dans l’Eure, fin août.

La soirée se poursuivait par un concert dansant avec le groupe Dora Mars, quelque peu perturbé par l’orage qui a éclaté.

En clôture de cette dynamique manifestation, lectures ont été faites des textes de Dario Fo et Franca Rame par Nadja Fiori. Toutes les manifestations étaient de participation libre, ce qu’il convient de saluer tant la qualité méritait bien une rétribution.

Pour tous renseignements et réservations de stages à l’atelier de sculpture de Guillaume Chartier : L'Arrière Cuisine, 1 Rue Bastié -11170 Montolieu. Tél : 04 68 25 29 79. Mail : guillaume.sculpteur@yahoo.fr

Les commentaires sont fermés.